Premier contact avec l'Université Grenoble Alpes pour toute personne qui suit des études scientifiques, le DLST propose des formations accessibles aux personnes en reprise d'études, dans le cadre de la Formation continue.
Le cas échéant, une valorisation de certaines activités antérieures à l'inscription à l'université est possible dans le cadre des différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP).
Si l'accès aux études nécessite de posséder au minimum un baccalauréat, il est toutefois possible, pour des personnes n'ayant pas de baccalauréat, d'accéder aux études universitaires moyennant l'obtention d'un diplôme particulier, le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires). A l'Université Grenoble Alpes, les enseignements du DAEU B (scientifique) sont dispensés en cours du soir par le DLST.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)