Ces stages sont destinés à récompenser les meilleurs étudiants de licence en leur offrant une initiation à la recherche, qui leur permet d'affiner leur orientation ultérieure. Ils sont proposés aux meilleurs étudiants de L1 et L2, informés de leur éligibilité au dispositif via un courriel contenant toutes les informations (dans les semaines suivant la publication des résultats du S1 et du S3) .
Ces stages ont une durée de 4 à 8 semaines. La période du stage est à définir par accord mutuel entre le stagiaire et le laboratoire d’accueil, entre le 5 mai et le 29 août 2025. Les stages sont régis par une convention de stage. Le stagiaire perçoit une gratification nette (4,35€ / heure) proportionnelle au nombre d'heures effectuées.
Si un étudiant est particulièrement intéressé par un laboratoire ou une thématique de recherche, il est conseillé de prendre contact avec un enseignant en lien avec ce laboratoire ou cette thématique pour voir si le laboratoire peut déposer une proposition de stage pour lequel l'étudiant pourrait postuler.
Pour finaliser le stage, l'étudiant(e) doit rédiger un rapport. Toutes les consignes concernant la rédaction du rapport sont décrites dans ce document.
Publié le 30 novembre 2016 Mis à jour le 20 décembre 2024
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)