Parcours d’assistant d’éducation en préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur dès la L2
Vous souhaitez devenir professeur du second degré en lettres modernes ou en mathématiques ?
Le parcours de préprofessionnalisation vous offre l’opportunité d’allier théorie et pratique dès votre deuxième année de Licence à travers :
Une expérience de terrain dans les collèges de l’Académie de Grenoble sur 3 ans, à raison d’environ 8h par semaine.
Une préprofessionnalisation progressive allant de l’observation de situations de classe à la prise en charge de petits groupes d’élèves, en passant par l’aide aux devoirs et la co-animation de cours.
Un tutorat par un professeur référent
Un statut d’assistant d’éducation donnant lieu à rémunération (entre 700 et 1000 euros)
Candidature et recrutement 2019-20
Critères d’éligibilité : être étudiant.e en L2 de mathématiques ou de lettres modernes à la rentrée 2019 avec le projet d’accéder aux métiers de l’enseignement. Les étudiants boursiers seront prioritaires.
Envoi des dossiers de candidature : vendredi 14 juin 2019
Commission de recrutement - affectations sur les établissements ciblés : fin juin 2019 (date à définir)
Pour en savoir plus et accéder au dossier de candidature :
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)